Je l'ai déjà dit sur ce blog : l'argent ne fait pas le bonheur. Plus le temps passait, et plus cette pensée se confirmait.
C'est dans les pays pauvres qu'on trouve l'amour ! Que dire de la France, ce pays moyen-âgeux qui est devenu alternativement une guerre civile et une dictature ? Et je ne vous parle même pas des États-Unis, ils sont beaucoup plus en crise que l'Afrique.
La vérité est qu'on ne peut pas avoir à la fois la qualité et la quantité. Bien que la qualité échappe toujours à la mesure, permettez-moi de vous décrire un schéma.
Le schéma précédent représente, en Europe, la quantité de pluie par habitant. Si on part des hypothèses que :
- eau = amour ;
- l'amour crée de l'énergie psychique ;
alors on en conclut que ce graphe ne montre ni moins que la quantité d'énergie psychique par habitant, en d'autres termes, la qualité de vie.
Le mode de vie urbain basé sur l'argent est un piège dans lequel l'Allemagne est complètement tombée. Il y a de la pluie en Allemagne, mais le pays est tellement urbanisé que le sexe est de mauvaise qualité. Il n'y a pas d'amour dans les pays riches.
L'Allemagne est un pays qui vit en marchant sur la tête. Le jour où les combustibles fossiles seront terminés, ils n'auront plus de transports pour leur amener de la nourriture et ils mourront de faim. L'Allemagne n'est pas autonome en nourriture. Comme le disait Geronimo, un chef amérindien :
"Seulement quand le dernier arbre aura été abattu,
Seulement quand le dernier animal aura été tué,
Seulement quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Seulement quand le dernier poisson aura été pêché,
Alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas.".
(Si seulement ça avait marché en Grèce... -_-)
Si vous avez quelque chose à dire, question ou remarque, compliment ou critique constructive, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;-) .
No comments:
Post a Comment