Monday, 7 February 2022

Pour vivre heureux, vivons simplement

"Le génie consiste à rendre simples des choses compliquées, pas à rendre compliquées des choses simples."

Einstein


Horloge, voiture, télévision, téléphone... Toutes ces technologies n'ont fait que détruire l'humanité. Les gens ne se parlent plus, ne communiquent plus. Les jeunes sont accros au téléphone, et peuvent se tenir côte-à-côte sans se parler parce qu'ils sont hypnotisés dans l'usage vide de cette machine démoniaque qui détruit leur cerveau sur fond de misère urbaine et de scientisme high-tech.


Le bonheur n'est pas là. Le bonheur est dans la simplicité. Se lever en même temps que le Soleil avec le chant du coq, pêcher le poisson et le frire sur la plancha en céramique au foyer du four solaire, voir une chatte ronronner en allaitant ses petits, cueillir des noisettes et les griller dans la cheminée en argile... Dire à une personne qu'on l'aime, sincèrement, et être aimé en retour.

Vivre ses relations sociales par la gentillesse et la sincérité, exprimer son désaccord, trouver une solution à la dispute, faire l'amour comme des bêtes sauvages, tout nus dans la rivière...

Il va de soi que pour trouver un tel bonheur, il faut déjà vivre dans la campagne ! Je vous le recommande. Les audacieux iront même dans la campagne des pays pauvres, car encore plus rurale qu'ici.

Il y a de la beauté dans la simplicité. Quittez le carcan des technologies qui vous entravent, jetez votre téléphone à la poubelle, brisez votre télévision, abandonnez votre bagnole, partez dans la campagne en retrouvant un mode de vie simple, et là seulement vous pourrez vivre heureux.


No comments:

Post a Comment

Migration

Par ici, matelot ! L'étoile du marin Bon voyage ! ;-)