Wednesday, 1 February 2023

L'affection est la base d'un couple épanoui

Quand il s'agit de trouver un partenaire, les femmes cherchent typiquement un homme fort (riche ou technicien), les hommes de leur côté cherchent souvent une femme belle. Mais ces critères de choix peuvent mener à la catastrophe si l'un des deux partenaires est méchant.

La méchanceté devrait clairement être un critère éliminatoire. Un militaire musclé ou une connasse aux gros seins sont un énorme piège, la garantie d'une relation basée sur la violence, chaotique chez les hommes (cris, agressions physiques...), nomique chez les femmes (abstinence, ignorance froide...).

Permettez-moi de dire des choses évidentes, mais l'amour, c'est pas ça ! Du point de vue humain, amour = sexe + amitié. Et pour être bon sexuellement, c'est simple, il faut être affectueux ! C'est pas compliqué, un sourire, rouler une pelle passionnément, toucher son partenaire sur tout son corps, une pipe ou un cunni pour le faire craquer !

De mes observations, les couples épanouis comportent trois points communs :

+ bonne nourriture ;
+ bon sexe ;
+ voyages.

Tout ceci ne peut marcher qu'avec une condition simple : que les deux personnes s'aiment ! Et aussi : assumer le fait que l'humain, comme les bonobos ou les dauphins, est un animal sexuel, qui a besoin de sexe pour le plaisir partagé et renforcer le lien social. Accumuler les partenaires dans l'espace et le temps, là est l'idéal social ! La vraie richesse, c'est les gens !

La sagesse dans le choix d'un partenaire, c'est l'affection. Le reste, beauté, intelligence, à vous de voir en fonction de votre niveau, mais surtout ne choisissez pas une grosse merde. Malheureusement y en a qui le font.

Et pourquoi dresser une barrière entre les personnes normales et celles qui ne le sont pas, dans la mesure où personne n'est 100 % normal ?! Pourquoi ne pas mélanger le petit grain de folie avec l'équilibre ? Les personnes à l'esprit simple ont l'"alchimie" d'un atome d'hydrogène : elles peuvent s'associer avec tout ! Au contraire, les personnes à la tête pleine se trouvent toujours des désaccords... et finissent toujours par se caser avec une personne "vide", mais plus conciliante.

Bon tout ça, ça me donne faim... Quand j'aurai réussi à faire venir une femme dans ma vie, elle peut être sûre que je lui ferai de bons petits plats.


No comments:

Post a Comment

Migration

Par ici, matelot ! L'étoile du marin Bon voyage ! ;-)