Friday, 19 August 2022

Pourquoi toujours l'argent ?

Je suis excédé de voir qu'aujourd'hui, les gens ne pensent qu'à l'argent. Le cerveau humain est pour beaucoup devenu une simple machine à faire du fric, et s'avère beaucoup plus primitif qu'on ne veut bien se l'imaginer.

Je vais vous le dire franchement : aujourd'hui en 2022, la plupart des gens se comportent comme des porcs.

Les femmes africaines que je drague en ligne n'en ont rien à foutre de mon projet de maison autonome. C'est toujours l'argent.
La quasi totalité des Grecs ont accepté des pots de vin pour me pourrir la vie. C'est toujours l'argent.
Les sites web offrent moins d'informations qu'avant et mettent des trucs à vendre partout. C'est toujours l'argent.
Enfin, la quasi-totalité des femmes avec qui je couche le font pour l'argent. Je n'ai pas eu le choix.

La vérité est que le système capitaliste, depuis ses soubresauts de mort en 2008, vire au Chaos le plus total et veut nous emporter avec lui dans la tombe. Certes la technologie a toujours été le moteur du capitalisme, avec la machine à vapeur inventée au XVIIIème siècle et dont le combustible, à savoir le charbon, a alimenté le feu de l'argent. Mais ce n'est que depuis 2010 que les gens ont perdu foi en le capitalisme, et que s'ouvrait un nouveau système, le même que celui de la Renaissance et de l'Antiquité : le système technologiste.

Après une accélération en 2010 due aux ordiphones, le monde baigné dans une modernité excessive s'intéresse de nouveau aux traditions à la fin des années 2010. Les pays riches s'avèrent trop développés, tandis que les pays pauvres gardent de leur charme.

En 2019, avec la fin des libertés sur Internet et une vague de censure sur Youtube ou Doctissimo, la bulle du numérique éclate. Des chaînes Youtube qui atteignaient facilement les 10 000 vues par vidéo ont aujourd'hui du mal à dépasser les 1000. On sent que la fin est proche.

Au final, pourquoi toujours l'argent ? Il en faut peu pour être heureux. Une connaissance simple mais efficace, un amour simple mais sincère, valent plus que les excès d'une humanité tentée par la drogue.

La quasi-totalité des gens sont drogués. L'argent, le téléphone, le tabac... Pourquoi vivre dans l'hybris, dans la démesure, alors que le bonheur est dans l'équilibre ?

Je pense que c'est la peur de ne pas avoir assez d'argent, et in fine la peur de la mort qui motive les gens à en vouloir toujours plus. Pourquoi se préoccuper de quelque chose qui nous arrivera à 70 ans alors qu'on a une vie et qu'il faut en profiter ? Même à la fin, il faudrait le vivre sereinement ! :-)

Qu'est-ce que ça peut nous foutre d'être dans une période de crise ? Vivons heureux ! Profitons des petits plaisirs de la vie, la bonne nourriture, le bon sexe, et alors nous pourrons construire quelque chose de plus : l'idéal de l'autonomie.

No comments:

Post a Comment

Migration

Par ici, matelot ! L'étoile du marin Bon voyage ! ;-)