Wednesday 21 December 2022

Retrouver la chaleur humaine

Dans mon livre Omblio, on trouve beaucoup de chaleur humaine et de force : repas entre amis, discussions sans tabou, initiation à l'amour... C'est mon côté méditerranéen, une région où il fait chaud et où il y a des montagnes.

J'ai volontairement imaginé le monde d'Omblio sans téléphones, les gens utilisent des machines à rencontrer dont l'écran donne la position physique de leur contacts sur la carte. Pourquoi ? Parce que je voulais partager la chaleur humaine qu'il y avait en moi, que j'ai conservée, et que beaucoup d'autres ont perdu.

Selon moi, les téléphones actuels sont des systèmes fermés. Ils incitent les gens à se replier sur eux-mêmes. WhatsApp est un système financé par l'espionnage incitant à l'illettrisme, quant aux réseaux sociaux comme facebook, ils mériteraient plutôt le nom de "réseaux anti-sociaux". Voilà pourquoi je n'utilise pas ces systèmes.

Au contraire, je suis un fervent défenseur de la chaleur humaine. Les décroissants français souhaitaient à une époque "Moins de biens, plus de liens". Moins de biens, on y arrive, plus de liens, j'attends de voir ça ! :-)

C'est quand même pas compliqué, regarder les gens dans les yeux, sourire à une belle personne, la toucher, l'inviter au restaurant... Faire des câlins à son amant, l'embrasser passionnément, lui dire qu'on l'aime !

Voyagez dans les pays chauds, et à force de voir les couples se mettre des mains au cul et d'entendre les amis rire autour d'une table, alors vous connaîtrez la frustration de revenir en France, et comme moi vous voudrez partir ! L'Allemagne, c'est fini, aujourd'hui ce sont les pays chauds qui ont le vent en poupe ! Personnellement, je rêverais que le Sud de la France soit indépendant... Ça nous débarrassera de la froideur parisienne.

Sexe, tapas et énergie solaire !


No comments:

Post a Comment

Omblio - Présentation

En vidéo.